Excursions Cactus Garden
![](fotos/kaktus.jpg)
Dans une atmosphère de cratères, vous pourrez y admirer toutes sortes de végétaux qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau pour survivre dans un environnement chaud.
Quoi qu'il en soit, ne venez pas seulement pour les cactus ; c'est également un endroit très agréable, avec un charmant restaurant qui invite à passer un moment ou tout simplement pour récupérer d'une journée intense.
En regardant vers le jardin, vous verrez un vieux moulin à vent restauré (voir photo) qui peut également se visiter à l'intérieur pour regarder de près des engrenages centenaires d'un outil de travail qui continue à fonctionner jusqu'à ce jour - avec un peu de chance, vous le verrez en marche.
Les cactus de Guatiza sont, bien sûr, du village proche de Mala, où il y a notamment l'exploitation. Son jardin n'est pas ouvert au public, mais vous pouvez y voir sa grande beauté depuis l'autoroute.
Le nord de l'île, en particulier le domaine de Guatiza et Mala, a une forte tradition de cactus. Vous verrez d'innombrables cactus (des figues de Barbarie), que cultivent les gens pour élever les cochenilles. Autrefois, on fabriquait à partir de ces parasites la coloration rouge du Campari ou le rouge à lèvres, par exemple. Aujourd'hui, ils restent d'énormes surfaces peuplées de cactus avec des parasites qui répandent leur intense couleur rouge quand on les frotte sur la paume de la main.